Seconde île la plus grande d’Europe après la Grande-Bretagne, l’Islande est une terre primitive sortie tout droit de l’océan. La nature y est encore envoûtante avec une grande variété de paysages à couper le souffle. L’Islande est propice à la pratique de diverses activités, dont certaines sont incontournables pendant votre croisière sur l’Île de Feu et de Glace.  https://voyageauxpays.com

L’observation des baleines au large des côtes

Une croisière Islande est l’occasion rêvée de découvrir les plus grands mammifères du monde dans leur environnement naturel. Au large des côtes islandaises, vous pouvez apercevoir pas moins d’une vingtaine d’espèces. Parmi ces cétacés géants figurent les baleines Minke, les baleines à bosse, les baleines bleues, etc. Lors d’une sortie, vous pouvez aussi observer de nombreux oiseaux marins.

Une randonnée équestre sur un cheval islandais

Que vous soyez un cavalier débutant ou confirmé, un voyage en Islande est idéal pour pratiquer une randonnée équestre. Vous serez encadré par des moniteurs certifiés et expérimentés. Costaud, mais de petite taille, le cheval islandais est une race protégée. Il ne peut ainsi quitter le pays et revenir par la suite, ni être mélangé avec d’autres races de chevaux.

Une baignade dans une source chaude naturelle

Comme l’Islande est encore jeune d’un point de vue géologique, le pays est « géo thermiquement » actif. Les geysers et les bassins de boue toujours fumants sur la route du Cercle d’Or l’attestent par exemple. Vous n’aurez pas la moindre difficulté à trouver des sources chaudes naturelles pour vous baigner, vous relaxer et refaire le plein d’énergie.

La chasse aux aurores boréales

Les aurores boréales font partie des plus beaux phénomènes naturels qu’il vous est donné d’apprécier. Une croisière en Islande pendant la saison hivernale constitue le meilleur moyen d’en observer. Pour optimiser vos chances d’en apercevoir, il est recommandé de vous offrir les services d’un guide professionnel. Le spectacle est magique et époustouflant. Repartir sans en voir serait une déception.

L’exploration d’une grotte de glace

Outre la chasse aux aurores boréales, les mois d’hiver sont aussi propices à l’exploration des grottes de glace. La spéléologie est incontournable avec la baisse des températures. Vous pouvez admirer la beauté des spectacles naturels proposés par les glaciers. Toutefois, pour pénétrer à l’intérieur d’une grotte et observer les magnifiques sculptures de glace, il vous faut un minimum de souplesse.

Les randonnées et les escalades sur un glacier

Il n’est pas donné à tout le monde d’expérimenter les randonnées et les escalades sur un glacier. En Islande, vous pouvez arpenter la plus vaste calotte glaciaire d’Europe sur le volcan du Vatnajökull. Pour vivre une expérience pleine et satisfaisante, il vous est conseillé de consacrer une journée entière à cette activité. Vous avez ainsi la possibilité d’aller loin.

Une visite du lac Mývatn dans le nord de l’île

Faire une croisière Islande est une excellente occasion de découvrir la région de Dimmuborgir et son fameux lac Mývatn. Ce dernier est situé dans le nord de l’île, tout près d’Akureyri, la plus grande ville de l’Islande après Reykjavik. Outre sa beauté envoûtante, le lac Mývatn vous permet de prendre des bains chauds et naturels.

Une plongée sous-marine entre deux continents à Silfra

Pour les amoureux de la mer et d’aventures, Islande est une destination paradisiaque avec des spots de plongée sous-marine remarquables. La faille de Silfra vous fait vivre une expérience stupéfiante. Il vous est offert le plaisir de contempler un fond marin coloré avec une faune et une flore très variée. Littéralement, vous plongez entre l’Europe et l’Amérique.

La découverte de la péninsule de Snaefellsnes

Pour tous les amoureux de nature sauvage, la péninsule de Snaefellsnes est un endroit de rêve. Cette partie de l’Islande regorge de merveilles : vie ornithologique, belles cascades, champs de lave, etc. Les impressionnantes montagnes forment un magnifique panorama avec le glacier de Snæfellsjökull comme point d’orgue. Après une bonne promenade, vous pouvez vous ressourcer à la plage.